Säätötuli – Solutions de combustion de biomasse de 40kW à 2MW

Säätötuli est spécialisé dans la production et la commercialisation de systèmes de biochaleur. Ces équipements fonctionnent au bois-énergie (bois déchiqueté, plaquettes, granulés) mais aussi avec d’autres types de biocombustibles tels que la tourbe ou les agrocombustibles.

La gamme Säätötuli Hydro est traditionnellement très prisée du monde agricole. Le brûleur biomasse est couplé à un fond d’alimentation à raclettes hydrauliques de 1,5x3m ou de 3x3m, ce qui permet de créer un silo de relativement grande capacité facile à remplir avec le godet d’un tracteur par exemple. La capacité des chaudières Säätötuli de consommer pratiquement toute la biomasse permet aux agriculteurs d’utiliser leurs déchets pour se chauffer.

Les chaufferies préassemblées Säätötuli combinent une chaudière Säätötuli et un silo à pellets ou un silo multi-combustible dans une chaufferie prête à poser. Il s’agit d’une solution simple pour mettre en place une chaufferie jusqu’à une puissance de 500kW. Plusieurs chaufferies préassemblées peuvent être combinées pour augmenter la puissance disponible.

Säätötuli propose également des centrales de biochaleur jusqu’à des puissances de 2MW.

Malheureusement la marque Säätötuli n’est plus active en Europe. FennoFrance est partie-prenante dans l’aventure canadienne de la marque via l’entreprise Säätötuli Canada. Säätötuli Canada fabrique les produits de chauffage biomasse Säätötuli aux normes nord-Américaines.

Pour plus de détails: Chaudières biomasse ASME Säätötuli Canada

Les commentaires sont clos.