Saalasti Oy – Broyeurs et déchiqueteurs pour la biomasse

Créée en 1945, la société Saalasti dispose d’une grande expérience en matière de construction de machines industrielles. Ces dernières années, Saalasti s’est spécialisé dans les produits de broyage et déchiquetage pour la biomasse.

Saalasti est connu pour ses broyeurs et les déchiqueteurs dont la robustesse est appréciée de par le monde. Ces derniers sont indispensables aux procédés où des arrêts inattendus ne doivent pas se produire. Les broyeurs Saalasti Crush sont aussi résistants que de l’acier massif.

Les broyeurs HF, qui disposent d’une alimentation horizontale pour les plateformes bois, sont des broyeurs multi-matériel. Ils permettent de traiter les billons et grumes (jusqu’à un diamètre de 900mm), le bois de récupération, l’écorce, les souches, les fagots et les chutes de scierie.

Le broyeur Saalasti HF est un broyeur à alimentation horizontale spécialement conçu pour les centrales thermiques, les terminaux et les plateformes bois. Ces broyeurs permettent de transformer une multitude de matériels en combustible : fagots forestiers, branchages en vrac, bois d’éclaircie, billons, grumes (quelque soit la longueur, jusqu’à un diamètre de 900mm), bois de récupération, chutes de scierie, racines et souches.

Granulométries obtenues : P46, P63 et P100.

Les machines peuvent disposer de rouleaux d’alimentation ou d’un système spécial de prébroyage intégré, breveté par Saalasti, qui est particulièrement efficace pour traiter les souches. Les machines peuvent être équipées avec d’autant d’accessoires que nécessaire et les équipements peuvent être installés à proximité des agglomérations car ils sont relativement silencieux.

Le Saalasti Crushmill quant à lui est le seul broyeur biomasse au monde conçu pour les besoins des centrales thermiques.

Le Saalasti Crushmill™ est le dernier né de la gamme Saalasti Crush. Il a été conçu pour broyer de la plaquette, de l’écorce, des rémanents et toute autre biomasse d’origine forestière à une taille extrêmement réduite. Le matériel à broyer doit être prétraitée à une taille de particules P100 (mm) ou plus petit, la taille des particules à la sortie de la machine peut être modifié selon les besoins. Le Saalasti Crushmill™ peut broyer des matériaux très humides comme de l’écorce enneigée, et cela sans jamais entrainer de bourrage et tout en résistant à des pierres de taille relativement importantes. Le processus de broyage peut également être utilisé pour le séchage du matériel.

Le Saalasti Crushmill™ a été conçu pour les applications nécessitant une taille de particules très fine, mais ou la disparité de taille de particules peut être élevée. Les utilisations les plus courantes du Saalasti Crushmill™ sont la fabrication de matière première pour les usines à pellets, pour la pyrolyse et la gazéification, ou pour la co-combustion avec le charbon.

Le site web de Saalasti dispose d’une version française: www.saalasti.fi

Les commentaires sont clos.