Renewa – Chaudières biomasse à lit fluidisé

Renewa offre des solutions de combustion avancées pour la production d’énergie en utilisant les biocarburants dans les centrales de production de chaleur et de cogénération.

Renewa fournit aussi bien des chaudières seules que des centrales clés en main. Dans ses projets, Renewa met à profit son savoir-faire issu de la fusion des entreprises Termopoint Oy et Putkimaa Oy qui a eux deux disposent d’une expérience accumulée sur plus de 300 centrales de production d’énergie.

Renewa fournit des chaudières à lit fluidisé de 2 à 50MW utilisant les technologies les plus modernes. Les chaudières Renewa sont capables d’utiliser des carburants dans une large gamme d’humidité et de valeur calorifique et peuvent fonctionner avec des variations importantes au niveau de l’alimentation en combustible.

Les points forts des chaudières à lit fluidisé Renewa:

– capables de fournir la pleine puissance même avec une biomasse avec humidité > 50%.

– toute la biomasse peut être utilisée comme carburant, incluant notamment les plaquettes, l’écorce, la sciure et la tourbe.

– rendement supérieur aux chaudières à grille grâce à une meilleure combustion, production de cendres amoindri.

– les émissions gazeuses sont moins importantes que pour une chaudière à grille, les rejets de NOx restent inférieurs à 200mg même sans système de DeNOx installé.

En fonction des besoins du client, Renewa peut fournir soit juste la chaudière, soit prendre la responsabilité d’une livraison clés en main incluant la chaudière, le système d’alimentation en carburant, le système de contrôle et les bâtiments.

Site web: www.renewa.fi

Les commentaires sont clos.